Le "printemps" des sciences à l'école Saint-André
Dans les différentes classes de l'école, les enfants et les enseignants vivent des expérimentations scientifiques.
P5
P6A
Lors de la semaine des sciences, les élèves de sixième année ont essayé de comprendre le fonctionnement de leur cœur et de leur système circulatoire. Après avoir fait des expériences et cherché des réponses aux questions qu'ils se posaient, ils ont utilisé leurs nouvelles connaissances pour réaliser une maquette.
P6B
Notre visite à « Source Ô Rama » à Chaudfontaine.
Notre guide nous a expliqué le cycle de l’eau grâce à un écran géant :
Ce que nous avons retenu :
Nos ateliers scientifiques :
Tout au long de la semaine, nous avons réalisé des expériences sur l’électricité et les leviers : Comment allumer une ampoule ? Qu’est-ce qu’un conducteur d’électricité ? Comment fonctionne un interrupteur ? Qu’est-ce qu’un levier ? Comment fonctionne le levier ?
Après les expériences, nous avons fait une affiche et nous avons expliqué nos expériences au reste de la classe.